Le chocolat de Modica

boutonaccessrayon

Introduit par les espagnols au 16ème siècle, le chocolat de Modica continue à être fabriqué suivant une recette antique venant du peuple aztèque.

Le cacao, qui sert à la fabrication du chocolat a joué un rôle important au sein des cultures Mésoaméricaines pendant près de 4000 ans.

Pour les mayas et les aztèques, le chocolat était considéré comme un élixir de santé, utilisé pour combattre la fatigue et lors de rituels religieux. En effet, il était réservé aux guerriers, nobles et empereurs. Il se dit que Montezuma lui-même pouvait consommer jusqu’à 50 tasses de « Xocoatl » par jour !

La pâte de cacao, travaillée à basse température, n’est pas « conchée » et ne subit pas d’addition de matière grasse végétale, utilisée couramment pour produire le chocolat.

Dans ce mode de fabrication, les cristaux de sucre restent intacts, relevant cette couleur caractéristique sombre et opaque avec des reflets marbrés. Les propriétés nutritives et le goût antique du vrai chocolat sont préservés.

Une éventuelle patine blanche peut apparaître à la surface du chocolat lorsque transpire le beurre de cacao, présent à l’état naturel dans la matière première. Ceci garanti l’authenticité de la fabrication artisanale du chocolat.

Avec le chocolat de Modica, laissez-vous transporter par le parfum intense, expressif et caractéristique de la fève de cacao torréfiée.

La consistance originale, rustique et croquante, laisse en bouche un arrière-goût plein, rond, équilibré et persistant, qui permet d’apprécier toutes les notes aromatiques qui s’enchaînent sur une superbe et longue explosion d’arômes siciliens harmonieusement entrelacés.

Le chocolat de Modica accompagne parfaitement vos vins sucrés ou de dessert, vos vieux rhums et whisky, porto, xérès, grappa ou liqueurs.

Il est également possible d’obtenir un « chocolat chaud » énergique et puissante en faisant fondre le chocolat dans du lait chaud ou de l’eau bouillante.

Pour conclure, le chocolat de Modica est un produit délicieusement authentique qui vous permettra d’apprécier la pureté du chocolat tout en faisant vivre une expérience unique à vos papilles !

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au rayon du Chocolat de Modica de la boutique DouceSicile.Fr

boutonaccessrayon